Aidez votre entreprise à passer au cap supérieur !

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Nouvelle stratégie commerciale et image de marque 

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Vous êtes une TPE en croissance en passe de devenir bientôt une PME. Votre offre commerciale est en pleine évolution car vous avez envie d’apporter un autre niveau de services à vos clients. Vous voulez que ce changement se voit du premier coup d’œil lorsque vos utilisateurs se rendront sur votre site. Votre charte graphique et votre stratégie éditoriale doivent donc être très percutantes. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, alors lisez-bien cet article pour vous aider à passer ce cap stratégique ! Car c’est aussi l’histoire de Jean-Christophe, dirigeant d’Exalto, entreprise spécialisée dans la vente de logiciels de gestion.

 

De la vente de solutions à l’accompagnement de dirigeants

Exalto a suivi le parcours des TPE à succès ! Créée il y a 12 ans, l’entreprise compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs. Spécialisée dans la vente de solutions de gestion pour les TPE/PME, Jean-Christophe a fait évoluer ses services pour aider ses clients à piloter leur croissance et à prendre les bonnes décisions. Exalto propose désormais bien plus que des solutions de gestion. L’entreprise guide ses clients avec des conseils, des formations et des accompagnements.

 

Cependant, l’image de l’entreprise, et surtout le site internet
n’avaient pas évolué aussi rapidement que les services.
Il existait un vrai décalage entre les deux.

 

Lorsque Jean-Christophe est venu vers moi, il souhaitait :
• Offrir une autre expérience à ses clients dès le site web ;
• Se différencier de ses concurrents qui vendent uniquement des logiciels ;
• Avoir un site web plus professionnel tout en sortant d’un modèle prédéfini et impersonnel ;
• Gagner du temps dans la gestion de ce projet et la maintenance.

 

 

Une équipe projet dédiée pour une image sur-mesure

Comme tous les chefs d’entreprise de TPE/PME en croissance, Jean-Christophe n’avait pas le temps de prendre du recul, ne savait pas quelle direction prendre pour son image de marque et encore moins comment traduire ce changement sur son site web.

Ce n’est pas son cœur de métier ! Ce dont Jean-Christophe avait besoin, c’est d’une solution complète comme celle qu’il propose à ses clients afin d’être guidé !

J’ai répondu à ses attentes en mettant à sa disposition une équipe dédiée pour développer : la charte graphique, la stratégie éditoriale & la rédaction du site, le développement du site web avec la création d’un espace client.

  • REGARDsur a réuni des partenaires fiables qui ont l’habitude de travailler ensemble
  • Cette équipe a défini les étapes du projet
  • Jean-Christophe a été sollicité uniquement lors étapes clés (projet de maquette, brief, validation)

 

Le résultat ?

Exalto a obtenu une image personnalisée, percutante et cohérente

avec son positionnement.

Celle-ci a été déclinée sur différents supports :

site web, encart presse, habillage de véhicules et panneaux signalétiques.

 

La preuve par l’image ! Le site d’Exalto avant et après !

Création d’une ligne éditoriale : accroche principale, sous-titre, rédaction des contenus selon un positionnement défini – Mise en place d’une charte graphique : sélection des visuels – harmonie des couleurs et des espaces – hiérarchisation des informations – création de picto pour chaque offre, choix typographique, agencement des différentes parties,…
La mise en forme aide à clarifier le contenu, à porter votre stratégie commerciale et à faciliter la vente.

FAIRE APPEL A UN GRAPHISTE POUR DESIGNER SON SITE INTERNET

Découvrir le site EXALTO.

 

LES DEUX MEMBRES DE L’ÉQUIPE PROJET QUI ONT TRAVAILLÉ À MES CÔTÉS

Emilie Geoffroy 

  • Consultante en marketing digital, Emilie aide les TPE/PME à faire de leurs convictions l’atout majeur de leur communication pour gagner de nouveaux clients. Elle intervient sur leur image de marque et la stratégie éditoriale de leurs supports. Elle rédige leurs contenus online (site web, blog, emailings et newsletters.) www.emiliedigitalagency.com

 

Frédéric Lebéon 

  • Webmaster spécialisé dans le développement et l’intégration sur WordPress depuis 2007. Frédéric développe des thèmes optimisés pour que vos visiteurs puissent trouver rapidement ce qu’ils sont venus chercher sur votre site. Il détermine la meilleure structure possible en fonction du projet pour que vos utilisateurs apprécient le contenu de votre site web. www.naxialis.com

 

 

Florence, designer graphique et gérante de REGARDsur

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