En 2018, ajouter la couleur Pantone® élue à votre palette ?

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Pantone® dévoile sa couleur 2018 : ultra violet 18-3838

Source : https://www.pantone.com/color-of-the-year-2018-tools-for-designers

 

Chaque année, Pantone® annonce une couleur phare qui donne le ton dans la conception graphique, l’emballage, la mode, la cosmétique, la mode, la décoration… et aussi notre état d’esprit. Après une année 2017 en Greenary, pour marquer un nouveau commencement et un retour à la nature, le Pantone® Color Institute® annonce que 2018 sera sous l’égide de la couleur ultra violet 18-3838 ! Plus qu’une teinte, la couleur est porteuse de sens et a la capacité à véhiculer messages et convictions. Inspirante et influente, le choix de la couleur n’est pas anodin. Elle montre la tendance mais exprime une réflexion plus profonde.

Que nous dit cette couleur pour cette nouvelle année ?

 

Inventive et imaginative,

la couleur Ultra Violet nous incite à aller de l’avant.

 

 

 

COLORIS INTUITIF

C’est une couleur qui porte l’ingéniosité et la créativité. Fraîche et inattendue. Elle interpelle. Unisexe. Mystique. Elle fait penser à la spiritualité, le cosmos. Les évêques l’ont bien compris, on le remarque par leur tenue ! Beaucoup d’identités de marque dans le domaine du développement personnel s’emparent de cette couleur : méditation, pratique de pleine conscience, lieux de rassemblement,… Elle exprime la créativité et le champ des possibles. Retour aux années 60/70, les artistes se sont emparées de cette couleur pour exprimer un nouvel esprit artistique. Elle symbolise le non-conformisme. On se souvient très bien des motifs à fleurs « power flowers » où cette couleur prédomine ou bien encore la veste mythique du chanteur Prince.

Le violet est une couleur dont la caractéristique est la capacité de faire élever nos connaissances et notre potentiel.

2018, période de renaissance ?

Source : https://www.pantone.com/color-of-the-year-2018-tools-for-designers

 

ANALYSE COLORIMÉTRIQUE DE LA COULEUR ULTRA VIOLET 18-3838

L’ultra violet est une couleur complexe à obtenir, rassemblant 2 nuances diamétralement opposées, du rouge et du bleu.

Nous voulions une couleur pour éveiller l’espoir et transmettre un message optimiste, déclarait encore Eiseman,auteure, directrice exécutive du Pantone® Color Institute®. L’ultra violet est un violet à base de bleu qui réveille notre attention et notre potentiel. De l’exploration de la galaxie à l’expression artistique et la réflexion spirituelle, l’ultra violet montre la voie vers ce qui nous attend.”

Voici la déclinaison de ce Pantone® selon les systèmes de couleur :

Pantone : 18-3838 (impression en ton direct)

CMJN : c71, M 73, Y7, k8 (impressions en quadrichromie)

RVB : R95 – V75 – B 139 (web)

HTML : 5F4b8B (web)

 

 

Pour cette année 2018,

comme nous l’inspire l’ultra violet,

je vous invite à imaginer VOTRE futur,

à expérimenter,

à laisser libre cours à votre créativité,

à saisir votre chance,

et faire autrement…

 

 

 

A bientôt,

Florence, Designer graphique – REGARDsur

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