Commerçants : réussissez vos fêtes de fin d’année avec des visuels attractifs pour vos clients !

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Les fêtes de fin d’année sont une période cruciale pour vos ventes et vous ne lésinez pas sur les moyens pour attirer les clients : décoration, promotions, événements…votre boutique est en ébullition. Cette année, vous souhaitez vraiment sortir du lot avec des visuels attractifs pour vos clients. Dans cet article, je partage avec vous des idées pour personnaliser vos supports avec des typographies et des visuels originaux. En bonus, je vous offre votre calendrier 2018 à télécharger à la fin de cet article.

Choisissez une typographie festive pour un maximum d’effets

Démarrons votre relooking de fin d’année avec des typographies (polices) aux allures de fêtes pour un maximum d’effets. J’ai sélectionné pour vous trois sites avec des fontes la plupart du temps gratuite pour vous aider à choisir la typographie qui vous convient le mieux !

   

https://www.fontsquirrel.com/
La recherche se fait aisément par style, et avec ou sans empattement. Pour avoir la fonte complète, il faudra quelque fois régler un complément.

https://www.dafont.com/fr/
Joli choix de polices. Attention, toutefois… il faut être vigilant lors du téléchargement. La typographie peut être quelquefois autorisée uniquement pour un usage personnel. Vérifiez bien les conditions d’utilisation !

https://fonts.google.com/
Je vous recommande ce site. Les polices présentes sont utilisables et déclinables facilement sur le print et le web. A vous de jouer !

 

Sélectionnez des visuels originaux pour sortir du lot

Poursuivons ce relooking festif avec des visuels. Vous avez envie de dépoussiérer votre communication de fin d’année ? Tout en gardant une cohérence avec votre charte graphique ?  Si vous n’avez pas de photographe dédié, j’ai sélectionné pour vous deux sites comportant des photos libres de droit avec plus de style et d’originalité. Attention, cependant, derrière chaque photo, il y a un auteur. N’hésitez donc pas à préciser dans l’ours, ou les mentions légales, la source de vos visuels.

 .  

Source : pexels 

https://www.pexels.com
Ce site propose une collection d’images de haute qualité qui peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement, même à des fins commerciales. 

https://unsplash.com/
Vous trouverez des visuels originaux avec une communauté très large de photographes. N’oubliez pas de mentionner son auteur ! 🙂

Votre charte graphique est prête pour un relooking
spécial fêtes de fin d’année

Une fois que vous aurez choisi votre police et vos visuels, vous pouvez personnaliser l’ensemble de votre charte graphique pour marquer l’évènement ! Affiches, site web, bannières réseaux sociaux, flyers…

 

Exemple d’une composition originale créée pour les fêtes de fin d’année.
Visuel : Pexels
Typographies de chez Fontsquirrel (Abril) et de Google fonts (Tangerine)

 

Une occasion de valoriser votre marque

Apporter une touche particulière, soignée et cohérente pour célébrer la fin de l’année. C’est particulièrement le moment d’apposer étiquettes ou stickers sur les papiers cadeaux, emballages ou paniers de dégustation. Ces petits supports sont de vrais ambassadeurs pour votre marque et votre notoriété.

 

Source : Exaprint

 

N’oubliez pas de remercier vos clients !

Remerciez vos clients de leur fidélité et de leurs achats de fin d’année dans votre boutique ! Vous pouvez glisser un échantillon gratuit (92 % des Français considèrent l’échantillon comme un véritable cadeau, Etude CSA pour MEDIAPOST Publicité, 2015), réaliser un calendrier personnalisé ou offrir une remise supplémentaire sur les soldes de janvier.

 

Pour ma part, je souhaite vous remercier d’être des fidèles lecteurs et d’avoir passé l’année 2017 en ma compagnie à travers cette newsletter ! Pour cela, j’ai le plaisir de vous offrir un calendrier 2018 pour vous inspirer tout au long de l’année prochaine !

 

 

Florence, designer graphique et gérante de REGARDsur

***

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]